Isolation toiture à Vienne 38

L’isolation des combles est un choix très important dans la rénovation d’un toit, car c’est une question d’énergie et de perte de chaleur. L’air chaud étant plus léger que l’air froid, la chaleur monte dans le logement et le toit devient le premier poste de déperdition d’énergie.

L’isolation permet donc de faire des économies pour un faible coût, et devient donc une solution très rapidement rentable pouvant réduire vos pertes d’énergie jusqu’à 30%.

Combles aménagés ou combles perdues ?

En effet, il existe deux types de combles bien distinctes :

Les combles aménagés

C’est un espace de vie aménagé sous le toit. La hauteur est d’environ 1m80 directement sous la charpente. Cette hauteur permet de définir cette espace comme habitable, d’où le terme d’aménagé. On isole généralement ce type de comble par des rouleaux isolant ou des plaques en laine de roche, isolant très populaire de par son rapport qualité / prix / efficacité.

Les combles perdus

Elles sont situées au même endroit, mais la faible hauteur ne permet pas de les considérer comme habitable. Sur ce type de comble, l’isolation se fera par soufflage de laine de verre, c’est un moyen simple et très efficace.

Devis gratuit et déplacement sur place pour parler de votre projet ?
Contactez-nous !

Contact

Quelques soit le type de comble que vous avez, son isolation est simple car les composants utilisés sont très malléable, et permettent de s’adapter à n’importe qu’elle forme que peut avoir les combles.

Dernier avantages de l’isolation !

Elle vous permet de bénéficier d’une aide grâce à un crédit d’impôt pouvant aller jusqu’à 30% !